Construction du cabanon

Construction du cabanon

Après plusieurs années d’attente d’un nouvel espace de stockage au terrain du club, les travaux sont en cours pour la réalisation d’un cabanon.

La demande était initialement d’une dalle avec cabanon financée par le service des Sports de St Lô, mais après plusieurs années d’attentes avec un budget prévu puis finalement utilisé pour autre chose, j’ai décidé de demander uniquement une dalle béton, plus conséquente cependant. Elle fait dans les 6x8m alors que le cabanon fera 3.8×5. Cela nous permettra de faire du stockage sur sol sec.

Le service des sports à réalisé la dalle lui même puis à fait le dossier de déclaration préalable de travaux.

Ce sésame obtenu nous avons pu commencer le montage du cabanon. Nous avons fait le choix d’un cabanon fait par nos soins de A à Z et non d’un cabanon en kit, cela permet d’un avoir un adapté à nos besoins, ce qui implique un toit assez haut pour le stockage des chevalets, et un toit en bac acier vu la présence des arbres aux alentours.

Le principe est d’avoir à terme une 2e structure de stockage “ouverte” entre le cabanon et les cibles. Nous allons réaliser un nouveau toit qui couvrira les cibles et ira s’arrêter juste au dessus du toit du cabanon. Cela permettra un espace de stockage de matériaux d’environ 5×3.5m. Cela nécessite cependant de démonter les toits actuels de chacune des cibles, ce ne sera donc pas très rapide à faire.

En 3 après-midi la structure principale est montée, reste à poser des croisillons en câbles acier pour solidifier la structure, ensuite à poser les parois réalisée avec un stock de portes de récupération.

dav

Image 1 of 9