Championnat de France 3D
Cet été s’est déroulé le championnat de France de tir 3D à Laguiole. Comme depuis quelques années Gabin s’y est rendu. En tant que Junior Homme Arc Nu il était qualifié 7e sur 8.
Le vendredi, dans un brouillard épais les tirs de qualifications ont commencé. Les tirs de qualifications c’est un parcours de 24 cibles tout ce qu’il y a de plus habituel. A l’issue de ce parcours les 8 meilleurs de chaque catégorie sont gardés et les autres refont 24 cibles afin d’obtenir le classement final. Pour Gabin, ils étaient 8 donc le tir de qualif était plus un tir d’échauffement qu’autre chose. De plus le tir dans le brouillard est un peu particulier, il faut réussir à voir la cible, les jumelles ne servent à rien et on est dépendant du vent qui fait avancer le brouillard. Petite précision, Laguiole est aussi une station de ski et nous étions donc dans les montagnes.
Après ces tirs de qualifications, il y a les 1/4 de finales : 8 archers, 8 cibles, 1 flèche par cible. Les 4 meilleurs restent, les autres regardent la suite. Gabin est passé 4e par flèche de barrage. La situation commençait à devenir intéressante vu que sur les 4 archers restants 3 sont normands et le 4e est un copain. Cette fois ci plus de brouillard mais de la pluie, duels très serrés. Gabin gagne le sien et donc va en finale, où il gagne d’un point face à Félicien.
Pour la première fois Gabin est champion de France 3D.