Travail au terrain

Travail au terrain

Les beaux jours arrivent (si si, le ciel est bleu, voir même blanc) ce qui veut dire tir en extérieur !! Je sens que tout le monde s’en réjouit…
Mais pour bien repartir pour une saison extérieure il faut remettre en état le pas de tir extérieur. On y a déjà passé pas mal de temps avec la palissade, mais il restait les finitions, sans parler d’une des cibles à 50m qui ne tenait plus trop sur ses bastings.
Alors hier, par une belle après-midi ensoleillée une petite dizaine de bénévoles courageux sont allés bosser.

La journée commencée bien, la porte du four qui se déboîte, déjà obligé de démonter l’armature !

Vous pourrez admirer sur les photos Laurent en train de faire sa porte à la palissade. Il me manque une photo pour illustrer le petit souci qu’il a eu : le rail s’est courbé sous l’effet de la chaleur lors des soudures. Il a fallu tout le poids d’Erwan pour réussir à le fixer droit (c’est dire)

Vous verrez aussi le duo fort efficace et autonome : Fabrice et Lionel. Il manquait à la palissade une jonction avec le sol pour empêcher les flèches glissants au sol de se retrouver sur la route ou dans les pattes des archers. Grâce à eux et à Patrice qui nous a récupéré des plaques métalliques, le problème n’est plus côté route.

Dernier point et pas des moindres : la réfection d’une des cibles à 50m. Quand cela se balance quand on la touche ce n’est pas bon. Résultat Jean-Bernard, Sébastien, Jean-Pierre et Gabin l’ont démontée, découvert le carnage, changé leurs plans et conçu une cible beaucoup plus durable. En effet, la cible n’est pas en contact avec le sol !! Magique hein ! Bon on appel cela des cales en mousses et des équerres mais cela devrait quand même sensiblement augmenter la durée de vie de la cible. C’est reparti pour 20 ans (elle en avait déjà fait 12ans toute seule).

Les cibles à 50m avec celle qui est démontée

Jour 1 sur ?? (l’avenir nous le dira)

La cible à 50m
La magnifique porte coulissante de la palissade

Uncategorized

Leave a Reply